Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jérôme Bouchard
28 avril 2012

MA DEFINITION DU GRAVEUR...

Dans quelques centimètres carrés seulement il rase des montagnes, érige des barrages, inonde des déserts. De la faune et la flore, de ses propres tourments et délices, il est l’auteur. Comme le chien tourne deux trois fois sur lui-même avant de se coucher enfin pour une courte nuit, le graveur s’installe au creux du bois et s’y livre à son activité de rongeur jusqu’à ce que le dessin émerge seul à la surface du bois. Lui sont alors dévolus toute l’encre et le papier utiles à sa reproduction, de sorte qu’on le retrouve jusque dans les pages des livres et les murs des maisons.

Publicité
Commentaires
Jérôme Bouchard
  • Je grave le dessin le plus fidèlement que je peux en m'efforçant de ne pas le figer, de ne pas perdre son énergie en cours de route. Je pense que c'est une sorte de célébration du temps présent, fugitif par essence, le seul qui compte vraiment!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité